Conditions générales
Le locataire déclare occuper personnellement le bien loué, l'habiter en "bon père de famille" et en assurer l'entretien. Tous les appareils sont en état de fonctionnement ; les réclamations formulées plus de 24 heures après l'arrivée dans le bien loué ne seront pas acceptées. Les réparations nécessaires dues à des dommages causés par la négligence ou une mauvaise utilisation du bien loué seront à la charge du locataire. De plus, le locataire veille à ne pas causer de nuisances dans le voisinage.
Le bien loué est mis en location meublée et équipé d'ustensiles de cuisine, vaisselle, verres, couvertures, oreillers, linge de bain et linge de lit. Si nécessaire, le propriétaire ou son représentant est en droit de facturer au départ du locataire un montant correspondant à la valeur des objets, meubles ou matériaux cassés, salis, détruits ou endommagés, ainsi que des objets utilisés de manière inappropriée pendant la durée de la location. Cela inclut également les frais de nettoyage des couvertures souillées, ainsi qu'une indemnité pour tout type de dommage causé aux rideaux, papiers peints, plafonds, tapis, moquettes, vitres, lits, etc.
Le locataire déclare être assuré contre la Responsabilité Civile afférente à la location (incendie et dégâts des eaux). En cas de non-assurance, le locataire est tenu de prendre en charge les coûts des dommages ainsi que les intérêts liés à ces coûts. Le propriétaire est tenu d'assurer le bien loué et le locataire est tenu de prévenir le propriétaire dans un délai de 24 heures en cas de dommage au bâtiment ou à ses installations.
Le locataire ne peut refuser l'accès au bien loué au propriétaire ou à son représentant si celui-ci en fait la demande.
Conditions d'annulation
Les parties conviennent des conditions d'annulation suivantes :
- Annulation avant le 42e jour précédant la date d'arrivée : gratuit
- Annulation entre le 42e et le 36e jour avant la date d'arrivée : l'acompte
- Annulation entre le 35e et le 29e jour avant la date d'arrivée : 35 % du montant du loyer
- Annulation entre le 28e et le 22e jour avant la date d'arrivée : 40 % du montant du loyer
- Annulation entre le 21e et le 15e jour avant la date d'arrivée : 50 % du montant du loyer
- Annulation entre le 14e et le 8e jour avant la date d'arrivée : 75 % du montant du loyer
- Annulation entre le 7e jour et la date d'arrivée : 90 % du montant du loyer
- Annulation le jour de l'arrivée ou ultérieurement : la totalité du loyer.
Conditions résolutoires
En cas de non-paiement du loyer et/ou des autres frais (dépôt de garantie, ...), ou en cas de non-respect de l'une des clauses du contrat, le propriétaire peut résilier immédiatement le contrat de location.